Le Lac d’Harrieta

Ce lac privé est situé sur le Domaine d’Harrieta face à la chaîne des Pyrénées dans un cadre particulièrement protégé et verdoyant. D'une superficie de 2,5 hectares et de 8 mètres de profondeur en son milieu, il est alimenté par l’eau de sources d’une très grande pureté.

La pêche au Lac d’Harrieta

La pêche ouverte à tous, locataires ou non de la Résidence de vacances, s’y pratique toute l'année. Il n'est pas nécessaire de détenir un permis pour pêcher dans ce plan d’eau en eaux closes. Toutes les méthodes légales sont autorisées. Vairons et goujons peuvent être utilisés comme appâts au vif

La pêche sportive en no-kill s’exerce à la mouche, ou avec un leurre souple, avec un seul hameçon avec ardillon écrasé. L'utilisation de leurre avec triple hameçon n’est pas permise La pêche traditionnelle est possible au bouchon, au leurre artificiel, au toc, au poisson mort manié, à la bombette ... Le poisson capturé avec une méthode de pêche traditionnelle ne doit être rejeté dans l’eau.

Vous pouvez utiliser votre propre matériel de pêche ou celui en location sur place.

Les Poissons

Truites, carpes amour et black-bass peuplent en abondance le lac. Sont présents également des anguilles, gardons et rotengles. Le poids des truites et des black-bass peut atteindre jusqu'à 3 kilos. Le record de prise pour les black-bass a été de 3,8 kilos.

Spécial pêche enfants

Un bassin-vivier contenant des truites arc-en-ciel en grande quantité, se trouve à proximité du bâtiment d'accueil du Domaine d’Harrieta.

Idéal pour initier les plus jeunes à la pêche, ce bassin permet aux débutants d’attraper à coup sûr du poisson. Cannes à pêche et appâts sont fournis gracieusement

Les tarifs

Une tarification attractive est proposée aux pêcheurs sur la base de forfaits journaliers, ainsi qu’une carte de fidélité aux habitués.